Léon le paon

Léon le paon est une petite activité que j’ai réalisé avec Ashley 3 ans et demi. Je me suis inspirée du joli blog Les Patouilles de Bout2Fée.

Dès que j’ai vu les jolis chefs d’oeuvre réalisés par les enfants de sa classe, j’ai tout de suite mis son idée dans mon Classeur à Idées (Mon classeur à Idées regorde d’idées comme son nom l’indique LOL. Sur des feuilles volantes je note ici et là des idées qui ont attirées mon attention, des coups de coeur que je souhaite refaire à mon tour avec les enfants, des croquis, des gribouillages… et je note bien évidemment la provenance de ses idées pour pouvoir mettre des liens sur mon blog). Bref ceci était une petite parenthèse explicative 🙂


Revenons à notre cher Léon… Pour le réaliser, Ashley a d’abord fait son empreinte de main pour la tête. Avec un pinceau, elle a fait grosso modo son corps. Après séchage, j’ai tracé des lignes au feutre noir pour faire la queue. J’ai mis à disposition de la peinture noire, deux teintes de peinture bleue et un rouleau de papier WC. Ashley a trempé le rouleau dans la peinture et a réalise des ronds sur la queue du paon. Ensuite, nous avons ajouté l’oeil et le bec au feutre, et quelques ronds également au feutre dans les ronds de peinture sur la queue.

Léon le paon est tout pimpant!

P1100976

7 commentaires


  1. J’adore le site de bout 2 fée, un vrai régal pour les yeux ! Les activités sont souvent pour les un peu plus grands…. il est magnifique ce paon, j’adore…

    Répondre

  2. Oui j’adore m’y promener aussi sur ce blog, comme Ashley va sur ces 4 ans c’est abordable 🙂 après c’est vrai qu’il faut essayer d’adapter aux plus petits mais c’est pas toujours facile…

    Répondre

  3. Vraiment très réussi ce paon, BRAVO à Ashley. Moi aussi je vais régulièrement sur ce site il y a pas mal de petites idées à mettre de côté 😉

    Répondre

    1. c’est vrai que son blog regorge de bonnes idées, comme je le disais a Agnès, certaines choses sont peut etre adapter aux plus petits.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *