A la ferme

Il pleut, il mouille c’est la fête à la grenouille !



Avec ce super temps de pluie que nous avons en ce moment, nous profitons moins de l’extérieur et nous avons retrouvé nos petites habitudes d’activités manuelles.

Il n’est pas toujours facile de trouver de l’inspiration pour mettre en place des activités créatives avec les enfants. Souvent, je prévois quelques bricolages à l’avance, notés sur un bout de feuille. Quand l’imagination ne vient pas, je jette un coup d’œil sur ma liste et hop on pioche une idée. Il m’arrive aussi de trouver des idées en fonction de ce qu’il se passe dans la journée, ou selon le temps météorologique.

Avec la pluie qui ne cesse de tomber en ce moment, les grenouilles sont de sortie. J’ai donc proposé aux enfants une activité pour représenter la comptine “Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille”. C’est de saison !


bricolage pour enfant : représentation de la comptine il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille

Bricolage pour enfant : une grenouille en empreinte de main

Le matériel nécessaire pour ce bricolage de grenouille

des ciseaux
de la colle

Les différentes étapes pour réaliser ce bricolage pour enfant

Sur une grenouille imprimée sur le net, les enfants ont colorié avec le marqueur à encre vert.

Sur une autre feuille de papier, ils ont réalisé la pluie avec le marqueur à encre bleu. Ces marqueurs à encre sont vraiment idéals pour les petites mains. Ils sont faciles à tenir en main, les enfants peuvent tout aussi bien colorier que tamponner, et ils durent plutôt longtemps.

Lorsque tout fut sec, j’ai découpé la grenouille et ils l’ont collés sur leur feuille remplie de bleu.

les grenouilles des enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.