Flocons de neige au drawing gum

A l’école quand j’étais petite je me souviens avoir utilisé le drawing gum. J’adorais gratter et enlever cette pâte pour voir apparaître un joli dessin. Le drawing gum est un liquide de masquage qui permet à l’enfant de masquer les zones qui ne souhaitent pas peindre.

A la maison on ne s’en ai encore jamais servi, j’ai donc testé le drawing gum en dessinant des flocons de neige. J’ai utilisé un pinceau fin mais il est possible aussi d’utiliser un coton tige.


IMG_20150115_170133

Il faut ensuite laisser sécher 45 minutes. Quand Ashley est revenue de l’école, je lui ai proposé de peindre en lui expliquant qu’il y aura une surprise après… Très intriguée, elle se lance dans la peinture.

Sur du drawing gum vous pouvez utiliser de la peinture ou de l’encre. Ici elle a peint avec des tons bleus (un peu comme dans la Reine des Neiges :D). Nous avons ensuite laisser sécher.

IMG_20150115_171606IMG_20150115_200555

Enfin voilà le moment tant attendu ! J’explique à Ashley qu’il faut gratter avec ses doigts les flocons de neige pour enlever la pâte collé sur la feuille. Elle gratte, gratte, gratte, et tire, tire, tire… c’est élastique, c’est trop rigolo ! Elle s’amuse à tout décoller et s’aperçoit que de jolis flocons de neige apparaissent…

IMG_20150115_200937

Une fois tout le drawing gum retiré, on voit les flocons de neige qui ressortent de la peinture. C’est trop beau 😀 Ashley a vraiment adoré cette activité, on recommencera d’ici peu…

IMG_20150115_201510 IMG_20150115_201549

Cette peinture rejoint nos participations au défi « Si j’étais un flocon de neige« . Pour les nouveaux, vous pouvez toujours y participer jusqu’au 5 février, les explications sont ICI.

10 commentaires


  1. Jolie idée et très beau résultat !!

    Le Capitaine

    http://www.bricole-et-parlotte.com

    Je voudrais te demander si tu as réalisé une histoire où une comptine sur le bonhomme de neige de m’envoyer le texte pour que je puisse le signer 🙂

    Merci

    Répondre

    1. coucou Maryse. je viens de planifier un article avec ma comptine pour demain matin 😀 je te l’enverrais par mail demain bisousss

      Répondre

  2. J’aime beaucoup les effets du drawing gum mais je l’utilise rarement car trop de temps de pause pour les petits bouts et gratter des fois c’est un peu dur ! Mais l’effet est vraiment bluffant !

    Répondre

  3. Très joli…. mais pourquoi je ne l’utilise jamais…. me demande même s’il est encore bon mdr !!

    Bravoooo

    Répondre

  4. J’ai connu ça il y a peu de temps car ma fille l’a utilisé à l’école, en maternelle. Où en as-tu trouvé ?

    Répondre

  5. je l’utilise peu en general en enlevant la gum ça enleve le papier avec
    je n’ai pas encore compris pourquoi

    mais le resultat est tres sympa !!

    Répondre

    1. ah oui c’est bizarre chez nous ca s’enlevait tres bien… il est pas perimé ton drawing gum ? LOL

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *