L'automne

Escargots en pot de yaourt

Bientôt l’automne, les escargots commencent à être de sortie 🙂 Lors de nos promenades ont en voit de plus en plus. On les observe, on les cherche parfois, on les prends dans nos mains tout doucement. On chantonne aussi des comptines comme « Petit escargot, porte sur son dos ». Nous avons ainsi fabriqués nos escargots en pot de yaourt, pour le plus grand plaisir des enfants. Un bricolage tout simple à mettre en place, qui permet de développer la motricité fine de l’enfant et sa créativité.

Le matériel nécessaire

  • 1 petit pot de yaourt
  • des gommettes
  • une feuille de papier
  • 1 feutre noir
  • de la colle
  • des ciseaux

Le déroulement de l’activité

Chaque enfant a décoré un petit pot de yaourt avec des gommettes. Pas si facile que ça de coller des gommettes sur un surface 3D. Il faut aussi penser à tourner le pot pour avoir des gommettes un peu partout.


escargot en pot de yaourt
Bricolage escargot avec un pot de yaourt et des gommettes

Pendant ce temps dans du papier j’ai découpé le corps des escargots que j’ai ensuite collé sur le pot de yaourt. Les enfants ont collés des yeux gommettes et j’ai dessiné la bouche avec un feutre noir. Voilà notre chouette petite tribu d’escargots 😀

Escargots en pot de yaourt
Escargots en pot de yaourt

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.