Livre pour enfants : Le bisou arc-en-ciel

C’est bientôt la Saint-Valentin, même si les enfants sont trop petits pour comprendre cette fête, je leur propose tout de même de découvrir tout ce qui touche l’amour, les petits coeurs, les bisous, les câlins… bref toutes ces petites choses humaines qui sont importantes dans la vie. On aborde le partage des émotions sans rentrer bien entendu dans les détails mais les tout-petits et petits aiment déjà souvent faire des câlins aux personnes qu’ils aiment et qui les entourent, une sensation de sécurité, d’apaisement, d’amitié et/ou d’amour (et même les plus grands en ont grand besoin <3).

Nous abordons quelques-uns de ces sujets via des supports et notamment des livres. Je vous présente d’ailleurs aujourd’hui un livre que l’on lit beaucoup actuellement et que les enfants apprécient énormément. Tout dans la tendresse, ce livre raconte l’histoire de deux oursons qui se réconfortent grâce à des bisous. Chaque bisou a une couleur et est associé à une occasion : le bisou jaune c’est pour soigner !


Le bisou arc-en-ciel de Kimiko (Ecole des Loisirs)

C’est l’histoire de deux oursons, Lola et Malo. Lola se fait mal au doigt et Malo arrive en renfort et lui fait un bisou jaune… parce que les bisous jaunes ce sont les bisous pour soigner.

Chaque bisou a une couleur et correspond à une occasion bien précise. L’enfant apprend dans ce livre les différentes couleurs et les émotions. Malo explique la signification de chaque couleur des bisous.

Le texte est assez court et permet à l’enfant de bien assimiler chaque notion. Les illustrations sont magnifiques et tout dans la simplicité, idéal pour les petits. Ces deux petits oursons sont adorables et les enfants accrochent tout de suite, et à leur tour se font des bisous 🙂

A la fin Malo fait découvrir à son amie le bisou arc-en-ciel, celui-là c’est le meilleur de tous les bisous !!

Un livre jeunesse plein de douceur, de tendresse, tout mignon à avoir dans sa bibliothèque ! Et pourquoi pas faire des bisous colorés aussi chez vous ? :p

 

Pour voir toutes nos activités sur l’amour et les coeurs c’est par ICI.

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *