Fleurs empreintes de bout de pieds de bébé
Le printemps

Fleurs en empreintes de bouts de pieds

Je vous partage aujourd’hui un petit bricolage trop mignon à faire avec les tout petits : des fleurs avec des empreintes de bouts de pieds. Une activité peinture à proposer autant aux bébés, qu’aux tout-petits, et même les plus grands enfants prendront plaisir à toucher la peinture avec leurs pieds !

Réalisez de jolis bouquets de fleurs que les enfants pourront offrir à l’occasion de la fête des mères, de la fête des pères, des grands-mères, des grands-pères… ou tout autre occasion.


Bricolage pour enfants : des fleurs réalisées avec des empreintes de bouts de pieds

Réaliser des fleurs avec les empreintes de bouts de pieds des petits

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

une feuille de papier
de la peinture aux doigts
un pinceau
des feutres
facultatif : des gommettes, des crayons de couleurs, des gels pailletés

Les différentes étapes pour réaliser ces jolis fleurs petons

Sur une feuille de papier, il suffit de réaliser des empreintes de bouts de pieds avec de la peinture. Pour les bébés et les tout-petits, surtout si ce sont les premières fois où ils testent la peinture sur les pieds, allez-y en douceur pour ne pas les brusquer. La texture de la peinture sur les pieds peut faire peur les premières fois. Je vous invite donc à parler à l’enfant sur ce que vous allez faire, à le prendre sur vos genoux, à l’accompagner, à sourire et le rassurer, à évoquer à l’oral les sensations qu’il peut ressentir (froid, chatouilles…).

fleurs empreintes pieds

Une fois la peinture sèche, vous pouvez dessiner les tiges des fleurs soit avec de la peinture, soit avec des feutres, des crayons de couleurs…

Les plus grands enfants pourront décorer tout autour des fleurs avec des gommettes fantaisie ou des gels pailletés ou d’autres accessoires de loisirs créatifs.

fleurs pots empreinte pieds

Dans le même style d’activités créatives pour les bébés, vous pouvez réaliser de jolis brins de muguet avec les empreintes de bouts de pieds :

bricolage pour enfants : du muguet avec les empreintes de pieds


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.