A la mer

Méduses en assiettes en carton

En été, on voit beaucoup de bricolages sur le thème de la mer. Des bateaux, des poissons, des étoiles de mer, des seaux et pelles… Il est vrai qu’en cette période de l’année, les envies de voyager et de prendre des vacances sont grandes. L’envie d’aller faire un tour à la plage, et voir l’océan fait rêver.

Alors en attendant d’être réellement en vacances, je propose aux enfants des activités manuelles sur la mer. Nous avons fabriqué de jolies méduses avec une assiette en carton. Un bricolage idéal pour les petits. En plus lorsque l’on installe les méduses dans des courants d’air, les tentacules bougent, et ça c’est encore plus fun !


Bricolage pour enfants : fabriquer une méduse en assiette en carton

Fabriquer des méduses avec une assiette en carton

Le matériel nécessaire pour réaliser ces méduses

1 assiette en carton
de la peinture
du papier crépon de différentes couleurs
1 agrafeuse
du papier blanc
1 feutre noir
de la colle
des ciseaux
du scotch

Les différentes étapes pour créer des méduses avec des assiettes en carton

Soit vous coupez une assiette en carton en deux, soit vous la laissez en entier. Personnellement j’ai coupé les assiettes dès le départ, les enfants ont peint ensuite sur leurs deux morceaux d’assiette.

Pendant le séchage nous avons choisi les couleurs de papier crépon et j’ai découpé des bandes de différentes couleurs. Je les ai scotché à l’intérieur d’une des demi assiette. J’ai ensuite placé la deuxième moitié d’assiette sur l’autre et les ai agrafé entres elles.

On ajoute ensuite les yeux découpés dans du papier blanc et dessiné avec un feutre noir.

nos méduses suspendues au mur

Il ne reste plus qu’à accrocher ces jolies méduses dans les courants d’air de la maison, en plus avec le papier crépon ça fait un léger bruit, ça fait penser à la mer ! 😀



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.