Jeux et jouets

Créer son bouquet de fleurs avec le jeu Asmokids



En ce moment, nous avons plusieurs projets ludiques en cours avec les enfants. Nous “travaillons” et nous nous amusons principalement autour des fleurs. Ce thème est forcément de saison et les activités proposées sont multiples. Dernièrement j’ai découvert un nouveau jeu super sympa via la page Facebook de Delphine, Little Fingers by nounou Delphine. Une page que vous pouvez d’ailleurs aller explorer, qui regorge de bonnes idées à faire avec les enfants. Son côté simple et naturel me plaît beaucoup et je me retrouve pas mal dans ce qu’elle peut mettre en place auprès des enfants.

Ce jeu permet de créer ses propres bouquets de fleurs et à l’infini. Ce jeu provient de chez Asmokids Green Toys, une gamme de jeux américaine qui favorise le bien-être et la sécurité des enfants. Ils sont spécialisés dans la fabrication de jeux 100% recyclés. Plutôt sympa non? Le petit plus est que les couleurs sont superbes et la texture est agréable au toucher.


jeu ludique pour enfants : fabriquer des bouquets de fleurs. Permet de développer la motricité fine et la créativité des enfants

Ce jeu est adapté aux enfants à partir de 2 ans.


Jeu créatif pour enfants : créer son bouquet de fleurs

Contenu du jeu 

différentes fleurs de couleurs et de formes et tailles différentes
des tiges vertes
4 socles à encastrer entre eux

Disponible sur Amazon en cliquant sur l’image :

Comment créer des bouquets de fleurs de manière ludique ?

Comme vous l’aurez compris, le but est de créer ses propres bouquets de fleurs. L’enfant, à travers ses gestes, développe sa motricité fine en empilant les fleurs les unes sur les autres. Il améliore également sa réflexion et laisse agir sa créativité et son imagination.

jeu ludique pour enfants : encastrer pour réaliser des bouquets de fleurs

Les possibilités sont multiples d’autant plus que les socles peuvent être positionnés de plusieurs manières, seuls ou accrocher entre eux, en rond ou tout du long. On peut parler de couleur : trier les fleurs par couleur ou au contraire les alterner. On peut aussi apprendre à compter en créant des fleurs avec 1, 2 ou 3 fleurs.

jeu enfants : créer des bouquets de fleurs
jeu pour enfants : développer sa motricité fine en créant des bouquets de fleurs

Un jeu parfait pour cette saison printanière et estivale. Les enfants l’utilisent régulièrement lorsque je leur met à disposition. Et ce jeu plait autant aux garçons qu’aux filles.

Cela ne nous empêche pas d’aller ramasser de vraies fleurs dans le jardin pour créer également nos jolis bouquets à mettre dans l’eau pour la maison.

Ce jeu est autant ludique pour l’enfant que joli à voir, un régal pour les yeux. Il ne manque plus que les bonnes odeurs fleuris 😀

Si vous êtes intéressé par ce jeu créatif, vous pouvez le trouver chez Amazon au prix de 23,90 €.


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉
Merci à vous ! 


Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.