Noël

Déco de Noël : une boule de Noël à poser

Ce soir c’est le réveillon de Noël 😀 Enfin ! Nous l’attendions tous avec impatience. Les enfants sont sur-excités, et se préparent activement pour finaliser les derniers préparatifs de Noël. Beaucoup de parents seront aussi aux fourneaux, et vous ferez peut-être participer vos enfants au menu du réveillon. Pourquoi ne pas leur proposer aussi une dernière petite activité de Noël pour décorer la jolie table de ce soir ?! Cette année, je me suis prise à l’avance pour commander un joli support en bois à décorer, qui ornera notre table. Une déco personnalisée, aux couleurs de notre décoration de Noël, originale, qui aura, je pense, un bon succès.

 

Déco de Noël : une boule de Noël à poser sur la table du réveillon

 

Le matériel nécessaire pour décorer cette jolie décoration de Noël

Décorer une boule de Noël en bois à poser sur la table du réveillon

Il vous faut d’abord commandé le support en bois sur Mégacréa (voir le lien dans la liste du matériel). Ce que j’ai beaucoup aimé sur ce support de Noël a décorer c’est ce petit sapin amovible que l’on peut décaler par rapport à la boule.

Sur le site Mégacréa, il existe d’ailleurs d’autres modèles, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil par ici :


J’ai commandé 2 boules de Noël : une pour moi (enfin j’arrive à me laisser un peu de temps pour bricoler par moi-même) et une pour Anya (elle l’a choisit pour l’offrir à sa maîtresse pour Noël).

  • La boule de Noël d’Anya

Anya a d’abord commencé par peindre son petit sapin en vert des deux côtés. Une fois sec, elle a ajouté des petites boules à l’aide d’une tube de gel pailletée rose. Les enfants adorent les paillettes, alors avec cette période de Noël, profitons-en !

Sur la boule de Noël, elle a réalisé des petits flocons blancs avec un coton tige et de la peinture blanche, également des deux côtés. Lorsque la peinture fut sèche, elle a ajouté des étoiles avec un crayon noir. Le contraste bois/blanc/noir rend vraiment super bien ! Et le petit sapin vert au centre ressort davantage. Elle s’est super bien débrouillée et le rendu est superbe (j’aurais bien voulu le garder pour moi d’ailleurs :p).

 

  • La boule de Noël pour décorer la table du réveillon

De mon côté, j’ai également décoré ma boule en même temps que celle de ma fille. On a ainsi pu partager un moment créatif toute les deux. J’aime ce qui est simple, pas trop, ni trop peu, il faut que le tout soit harmonieux. Et surtout j’ai voulu garder le bois en grande partie, qui se fond parfaitement dans notre décoration de Noël.

Sur tout le contour de la boule, j’ai réalisé des petits traits et des petits points doré/cuivré. J’ai fais de même sur le verso.

Puis, j’ai peint les côtés de mon sapin en argenté. Ainsi lorsque le sapin est décalé par rapport à la boule, on peut apercevoir le côté argenté pailleté du sapin. Sur chaque face du sapin, j’ai ajouté des guirlandes en doré/cuivré (qui rappelle le contour de la boule) et des petites boules argentées à l’aide d’un coton tige.

Enfin, pour terminer, et mettre en valeur les couleurs choisies, j’ai “triché” sur ma fille, et j’ai dessiné pleins de petites étoiles sur la boule. Et j’ai entouré mes boules du sapin également.

Cette décoration en bois m’a tapé dans l’oeil, et l’encastrement du sapin dans la boule m’a de suite parlé ! En effet, les enfants que j’accueille adore les encastrements, cette décoration pourra alors servir d’une part pour une activité pour enfants, et d’autre part pour la décoration de la table du réveillon. Ils se sont d’ailleurs, de suite, accaparé la boule !

 

Cette boule de Noël peut-être poser un peu partout dans la maison et son épaisseur fait qu’elle est vraiment solide et ne bouge pas ! Soit on garde le sapin à l’intérieur ou soit on le décalé pour donner une profondeur à la déco.

Les décorations en bois à décorer sont vraiment des objets à personnaliser pour, soit décorer chez soi, soit offrir autour de vous. Les possibilités de décoration sont multiples et infinies ! Les enfants peuvent imaginer, créer, inventer de jolies choses et les adultes peuvent également laisser aller leur créativité et se donner un petit moment rien qu’à eux ou en famille <3

En attendant, profitez bien de votre réveillon de Noël, en famille ou entre amis. Partagez ses beaux instants féeriques et amusez-vous ! Je vous souhaite pleins de belles choses pour ces fêtes de fin d’année.

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.