Jeux et jouets,  Ressources et outils

Petite Marelle : achetez moins, jouez mieux!

Connaissez-vous Petite Marelle, le premier site de location de jouets pour les 0-3 ans ? Je vous présente le concept dans cet article.

Tout d’abord, voici quelques chiffres intéressants concernant les jouets :

40 000 000 jouets sont jetés chaque année en France.

un jouet est utilisé en moyenne 8 mois. Si tous les enfants ont leur jouet fétiche dont ils sont inséparables, certains jouets sortent rarement de leur malle une fois déballés du papier cadeau.

Et oui rien que ça ! ça fait peur hein !


petite marelle : un site de location de jouets pour les enfants de 0 à 3 ans

Face à ce constat, Petite Marelle offre une alternative durable à l’achat de jouets !

Voici le concept : vous louez un coffret de 12 jouets conçus de manière éco-responsable pendant 6 mois, puis vous le renvoyez !

Avec l’abonnement à Petite Marelle vous bénéficiez de nombreux avantages :

+ de renouvellement des jouets,
+ de découverte
+ d’optimisation de la vie des jouets !

Mais aussi

moins de lassitude,
moins de gaspillage,
moins d’encombrement !

C’est un service innovant et responsable qui est proposé. Avec Petite Marelle, vous vous inscrivez dans une démarche d’économie circulaire où l’usage prime sur la propriété ! En cas de coup de cœur pour un jouet, tout est prévu, le service offre la possibilité de l’acheter !

Comment ça marche ?

Vous allez sur leur site https://petitemarelle.fr, un petit questionnaire auquel vous devrez répondre permet de cibler votre besoin et de vous proposer un coffret de 12 jouets. Bien sûr, vous pouvez choisir un autre coffret si vous en préférez un autre. L’abonnement, d’une durée de 3 ou 6 mois, prend en charge la casse et l’usure. En cas de jouet cassé, vous le renvoyez à la fin de l’abonnement et rien ne vous sera facturé !

Selon votre choix, le coffret vous sera livré en point relais ou à la maison. Ce sera Noël avant l’heure !

A la fin de l’abonnement, vous renvoyez gratuitement le coffret. Petite Marelle procèdera à la vérification, au nettoyage et à la désinfection des jouets reçus avant de les expédier à un autre client.

Les jouets feront le bonheur de nouveaux enfants, qui ne se lasseront jamais grâce au renouvellement régulier des jouets.

découverte et utilisation des jouets Petite Marelle par les enfants

Quels sont les jouets proposés ?

Les jouets proposés par Petite Marelle sont conçus de manière éco-responsable, en matériaux naturels comme le bois, le carton recyclable ou encore en caoutchouc naturel…et sans piles.

Chaque coffret contient 12 jouets dont 2 maxi jouets. Les maxi jouets sont des jouets plus volumineux, plus lourds et plus chers (chariots de marche, porteurs, grand jeu de plateau, etc.). Le coffret est complété par 10 autres jouets (avion en mousse, cascade de voiture, puzzle, …).

exemples de jeux proposés par la petite marelle

Enfin, Petite Marelle s’attache à ce que chaque jouet soit ludique et possède des vertus pédagogiques. Lorsque vous sélectionnez un coffret, vous pouvez choisir selon avis de Petite Marelle !

Petite Marelle s’engage dans un cercle vertueux et durable de consommation responsable où la location permet de réduire l’achat de jouets tout en répondant aux besoins des enfants.

Qui sont les fondateurs de Petite Marelle ?

Adrien et Baptiste se sont rencontrés il y a 15 ans sur les bancs de leurs études. Les deux amis ont suivi leur route chacun de leur côté en gardant en tête l’envie de monter une entreprise qui soit tourné vers l’avenir et avec une empreinte “verte” forte. Quand ils ont vu les montagnes de cadeaux qu’ont parfois les enfants, mais également les nouveaux modes de consommation, ils se sont dit qu’un nouveau moyen d’obtenir des jouets pouvait être proposé…Et c’est désormais chose faite avec Petite Marelle.

Pour en savoir plus, je vous propose d’aller faire un tour sur https://petitemarelle.fr ou leur blog https://petitemarelle.fr/le-blog/


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.