diy oiseaux en papier à découper et plier
Dans le ciel,  DIY - Déco

Une envolée d’oiseaux

Avec ce confinement, j’ai pris le temps de me retrouver et de me consacrer à ce que j’aime. Notamment les loisirs créatifs. A travers ce blog, je partage énormément d’activités manuelles et créatives à faire avec les petits. Parce que j’aime créer de mes 10 doigts, et je veux transmettre cela aux enfants. Cette liberté de créer facilement, avec 3 fois rien.

Dernièrement, j’ai réalisé des oiseaux en papier à accrocher aux murs de la maison. Une jolie décoration fabriquée simplement, et qui a un superbe effet <3
J’aime mes oiseaux en papier. Ce diy donne à la pièce un côté nature, une liberté, une envie de s’évader.

Et si vous les aimez vous aussi, je vous propose ci-dessous le tuto. Vous verrez, c’est très simple. Et comme j’aime adapter l’activité pour les enfants, je vous propose aussi une version avec des peintures et dessins réalisés par les loulous.


DIY oiseaux en papier, une jolie décoration pour la maison

Fabriquer des oiseaux pour décorer les murs de la maison

Le matériel nécessaire pour ce DIY

Version noire

du papier noir cartonné
un crayon à papier
des ciseaux
une règle

Version colorée (enfants)

du papier
de la peinture
un crayon à papier
des ciseaux
une règle

Les différentes étapes pour réaliser ces oiseaux à accrocher

Dans un premier temps, il faut réaliser les contours des oiseaux dans du papier cartonné. Privilégiez le papier cartonné qui sera plus facile à plier et plus solide pour cette décoration.

Vous pouvez utilisez mon modèle d’oiseaux à imprimer. J’ai dessiné deux tailles d’oiseaux pour donner un effet.

modèle dessin oiseaux

Pour avoir plusieurs oiseaux, reportez les dessins sur plusieurs feuilles noires et découpez les contours.

Pour le pliage, aidez-vous d’une règles. Les plis seront plus nets et précis. Pliez comme sur la photo ci-dessous, au centre de l’oiseau et au niveau des ailes.

oiseaux en papier à découper et plier

Si vous souhaitez utilisez les dessins et peintures des enfants pour réaliser ces oiseaux, pensez à dessiner le contour sur le dos des créations des enfants afin qu’on ne voit pas les traces du crayon. Et réalisez les mêmes pliages expliqués ci-dessus.

oiseaux en papier réalisé par les enfants

Voilà de jolis oiseaux à accrocher sur les murs de vos pièces de vie ou d’une chambre par exemple. J’ai utilisé de la pâte à fixe pour accrocher mes oiseaux.

déco oiseaux en papier sur le mur

Si vous recherchez d’autres idées de décorations faciles pour la maison, je vous propose de découvrir ces deux articles qui pourraient grandement vous intéressez :

un mobile d’oiseaux en papier
une jolie décoration avec des morceaux de bois



Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.