Une carte fleur à ouvrir pour la fête des Mères
A la fin de ce joli mois de mai, nous fêterons la fête des Mamans. Je vous partage aujourd’hui notre cadeau fait maison, réalisé par les enfants. Une carte fleur à ouvrir pour y découvrir une photo ou un joli dessin selon vos envies. Une activité manuelle à adapter selon l’âge de vos enfants.
Fabriquer une carte fleur avec les enfants pour la fête des Mamans
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ une feuille de papier cartonné
♦ une feuille de couleurs
♦ de la peinture
♦ un rouleau en carton (ou un verre)
♦ un tampon mousse
♦ des ciseaux
♦ de la colle
♦ un crayon à papier
♦ une photo de l’enfant (facultatif)
♦ un feutre noir
♦ un ruban
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
Dans un premier temps, laissez l’enfant réaliser des empreintes de peinture sur une feuille cartonnée, en s’aidant d’un rouleau en carton (ou d’un verre) et d’un tampon en mousse. Lorsque la feuille est bien remplie, laissez sécher.
Lorsque la peinture est sèche, découpez la feuille en deux dans le sens de la longueur, et pliez-là comme présenter sur la photo ci-dessus.
A l’aide d’un verre, on trace un rond sur le dessus de la carte avec un crayon à papier. Et on découpe les arcs-de-cercle.
Dans une feuille de papier de couleurs, découpez 6 pétales de fleurs et collez-les sur la carte de manière à ce que les deux arcs-de-cerclé découpés auparavant, forment une fleur lorsqu’ils se rejoignent.
A l’intérieur de la carte, vous pouvez coller une photo de l’enfant avec une petite note « Bonne fête maman », ou alors opter pour d’autres idées, un dessin, une empreinte de main… etc…
Pour fermer la carte, réalisez des petits trous pour y passer un ruban et faire un joli nœud papillon.
Et si vous recherchez d’autres idées de cadeaux maison pour la fête des mères, rendez-vous sur mon article dédié, en cliquant sur l’image ci-dessous :
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉