L'été

Glaces acidulées à fabriquer avec les enfants

Pendant les vacances d’été, on aime bien manger des glaces, des bonnes glaces pour se rafraîchir… hummmm ! Les petits comme les grands aiment cette petite gourmandise. Avec les enfants, on en a donc profiter pour en fabriquer des maisons. Alors pas des glaces qui se mangent mais bien un bricolage en papier et en gommettes.


Bricolage glace d'été avec des gommettes

Fabriquer des glaces en papier et en gommettes

Le matériel nécessaire pour ce bricolage de glace

des feuilles de papier de couleurs
des gommettes de couleurs
du scotch de couleurs
des bâtonnets en bois
des ciseaux
de la colle

Les différentes étapes pour fabriquer ces glaces en papier

La réalisation de ces glaces est très rapide et simple ! Découpez des formes de glace dans plusieurs feuilles de papier cartonné de couleurs.

Laissez l’enfant coller dessus des gommettes ou du ruban adhésif. Enfin prendre des bâtonnets en bois et les coller à l’arrière de la glace. De jolies glaces colorées à fabriquer pour l’amusement des petits !

fabrication de glaces en papier avec des gommettes

Pour aller plus loin, vous pouvez aller jeter un coup d’œil à ma sélection de 30 bricolages d’été à faire avec les enfants.

Des idées de bricolages d'été pour les enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.