Noël

Suspensions toutes rondes en rouleaux de papier toilette

Nous continuons nos suspensions de Noël… dernièrement je vous ai déjà présenté nos sapins en brindilles et nos petits lutins personnalisés à suspendre.

Aujourd’hui voici des suspensions réalisées à l’aide de rouleaux de papier toilette. On ne se passera jamais de bricoler avec ces rouleaux ils sont tops, les bricolages sont infinis et on s’éclate ! 😀

IMG_20151207_160603

Le matériel nécessaire

IMG_20151207_103504

  • des rouleaux de papier toilette
  • de la peinture
  • des paillettes
  • des perles
  • du fil
  • des ciseaux

Les différentes étapes

Les filles ont commencés par peindre des rouleaux de papier toilette en vert et en rouge avec un peu de paillettes mélangées dans la peinture.

Une fois les rouleaux secs, je les ai découpé en 4 rondelles. Anya et Inès ont choisis des perles et je les ai enfilées sur un fil que j’ai ensuite passé dans les rondelles en papier.

IMG_20151207_155859

J’ai fait un noeud sur chaque fil afin de pouvoir suspendre les décorations sur le sapin 🙂 Une décoration de Noël que j’ai énormément vu sur le net et qui plait aux enfants 🙂 On obtient une décoration de Noël personnalisée, à faible coût et esthétique, c’est chouette non? 😉

IMG_20151207_160603

Ce bricolage sera une de nos participations au défi de décembre Si j’étais une suspension de Noël.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.