Cirque et carnaval

Clowns en assiettes en carton (Carnaval)



Mardi Gras, c’est l’occasion pour les enfants de faire la fête et de se déguiser (et de manger des gaufres, des beignets, des confiseries :p on voit la gourmande que je suis là non?!). Un jour où les excès sont permis.

Généralement, ce jour-là avec les enfants, nous sortons aussi les instruments de musique et les ballons de baudruche pour se mettre encore plus dans l’ambiance festive. Avec des tout-petits à la maison, ce n’est pas forcément simple de déguiser tout le monde. On s’amuse donc autrement et les enfants sont tout aussi contents.

Bien-sur, vous me connaissez maintenant, on ne peut pas passer à côté d’une petite activité manuelle pour l’occasion. J’ai donc proposé aux enfants un bricolage facile sur le clown en utilisant nos ballons de baudruche.


bricolage mardi gras pour enfants : fabriquer un clown avec une assiette en carton

Bricolage de Mardi Gras : fabriquer un clown avec les enfants


Pour ce bricolage de clown, j’ai utilisé du matériel simple afin que les petits puissent participer de manière autonome. Pour mes filles, qui sont plus grandes, l’activité a été adaptée, et elles ont tout autant aimer fabriquer leur drôle de clown.

Le matériel nécessaire pour réaliser un clown de carnaval

1 assiette en carton
des grosses gommettes de couleur
des feutres
du papier de couleur

1 feutre noir
1 ballon de baudruche
1 paire de ciseaux
1 agrafeuse

Les différentes étapes pour fabriquer un clown en assiette en carton


Sur une assiette en carton, les enfants ont collés des grosses gommettes de couleur. Mes filles, qui sont plus grandes, ont adapté l’activité en utilisant des feutres. Elles ont décorés tout le contour en utilisant les formes de l’assiette.

Pendant ce temps, dans du papier de différentes couleurs, j’ai découpé des chapeaux, des gants, des chaussures, des yeux et des bouches et j’ai dessiné quelques détails au feutre noir dessus.

bricolage mardi gras : un clown en assiette en carton

On a ensuite assemblé les différentes parties autour de l’assiette en carton pour former les clowns. J’ai agrafé les différents morceaux pour que tout tienne correctement.

Et pour le nez, j’ai fait un petit trou au centre de l’assiette, j’ai passé un ballon de baudruche que j’ai gonflé un peu. Waouh ! on fait les enfants 😀

des clowns réalisés avec des assiettes en carton et des ballons de baudruche

Nos clowns sont supers beaux et trop rigolos vous trouvez pas? Ils sont tout colorés et ont un gros nez en ballon de baudruche, et je crois d’ailleurs que c’est le ballon de baudruche qui a fait pratiquement tout le succès de ce bricolage de Mardi Gras ! Cette idée a été chipée sur Pinterest mais il n’y avait pas de lien de blog.

A LIRE AUSSI

autre bricolage de clown avec une assiette en carton


Tu souhaites recevoir encore + d’inspirations et d’idées créatives dans ta boîte mail? Alors rejoins-nous vite !(et tu recevras un petit livret d’activités gratuit pour passer du bon temps avec ton (tes) enfant(s)






Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.