Une carte super papy pour la fête des Grands-Pères
Le premier dimanche d’octobre, ce sera la fête des Grands-Pères. Je vous propose aujourd’hui de découvrir notre carte super-héros, réalisée avec les enfants pour l’occasion.
Les petits comme les plus grands enfants pourront participer à cette activité manuelle facilement. Une carte originale qui marquera à coups sûrs, tous les papys !
Fabriquer une carte super-héros pour la fête des papys
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ 1 feuille cartonnée
♦ de la peinture
♦ 1 pinceau
♦ du papier rouge
♦ du papier blanc
♦ 1 marqueur noir (ou feutre)
♦ des ciseaux
♦ de la colle
♦ des gommettes étoiles
♦ 1 photo de l’enfant
♦ 1 logo superman (à imprimer sur ordinateur)
Les différentes étapes pour créer cette jolie carte super-héros
Pour créer la carte, j’ai découpé en deux, dans le sens de la longueur, une feuille cartonnée. Il faut ensuite, plier la carte en trois (voir photos ci-dessous).
Sur le devant de la carte, j’ai écris au marqueur noir » Je suis le super papy de… ».
A l’intérieur de la carte, il y aura une empreinte de main représentant superman. Avec les enfants, nous avons donc réalisé des empreintes de main en bleu sur une feuille blanche. Une fois la peinture sèche, j’ai dessine les yeux, le nez, la bouche et les cheveux. J’ai découpé le contour des empreintes et j’ai collé une cape découpée dans du papier rouge. Le logo Superman a été récupéré sur Google Images et imprimé.
Les empreintes Superman sont collés à l’intérieur de la carte, au centre. Sur le dessus, les enfants ont collé des gommettes étoiles.
Et en dessous, j’ai ajouté une photo de l’enfant. Parce que les papys adorent voir la bouille de leur(s) petit(s) enfant(s) 🙂
Voilà une jolie carte à offrir aux Grands-Pères ! Si vous recherchez d’autres idées de bricolages pour cette occasion, en voici quelques-unes qui pourraient vous inspirez :
♦ Une carte camion, avalanche de cœurs
♦ Une carte nœud papillon
♦ Une carte pieds rigolos
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉